« Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde.  » (Psaume 23:5)

Davidanointed
David oint – Wikimedia Commons

J’ai été absente du blogue récemment par manque de temps, mais aussi parce que je vis une situation assez tendue au boulot et qui me met très en colère. Alors que j’étais en train de réfléchir aux options qui s’offraient à moi afin de faire valoir mes droits, j’ai lu le dernier message hebdomadaire de la personne responsable de mon groupe de prières. Elle a écrit un court exposé édifiant sur le verset 5 du Psaume 23 qui m’a interpellée. Pourquoi? Parce que lorsque l’on vit de l’opposition de la part d’autrui, la dernière chose que l’on souhaiterait serait de rester en présence de ses adversaires. Pourtant, c’est bel et bien en présence de ses ennemis que David est oint.

« Alors que nous marchons sur SES chemins de justice, nous tombons ultimement sur l’ennemi (le conflit, les mauvais choix d’autrui ou les nôtres, les attaques envers notre corps, mental ou esprit). Est-ce qu’IL fait faire demi-tour à l’ennemi? Non. »

« Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; »

Quoi? Les adversaires sont là et le Seigneur les laisse rester là où ils se trouvent, et prépare une table pour nous, avec LUI, en leur présence? Pourquoi?

Afin qu’ils LE voient et que nous puissions LE voir. Parce qu’IL est amour et l’amour parfait bannit la crainte, couvre une multitude de péchés, supporte toutes choses, croit toutes choses, espère autres choses. 

« Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. »

SON esprit vient sur nous et nos coeurs débordent d’amour guérisseur: guérison pour nous et pour tous ceux impliqués dans le conflit et désireux de le recevoir. Notre Seigneur a vu et IL a été glorifié. SON amour coule de la même manière sur l’habitant et l’étranger.
Maintenant, nous pouvons être avec LUI en présence de nos ennemis… (même comme en Égypte, la mort est passée au-dessus en présence de nos ennemis, la Mer Rouge s’est divisée en présence de nos ennemis, et sur la croix, Yeshua a donné SA vie pour nous en présence de nos ennemis.) Alors que nous nous asseyons à SA table, bien qu’étant dans ce monde, oints par l’huile de SON Esprit Saint, et tandis que notre coupe déborde, puissions nous rendre grâces: « Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Eternel Jusqu’à la fin de mes jours. ». Dans le nom de Yeshua. « 

J’espère que vous avez été autant bénis par ce texte que moi. Je partage aussi avec vous, une vidéo d’un de mes groupes messianiques préférés, MIQEDEM. Il s’agit de leur reprise du texte original en hébreu du Psaume 23.

Adonai ro’i lo echsar
(L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.)
Bin’ot deshe yarbitzeni 
(Il me fait reposer dans de verts pâturages)
Adonai ro’i lo echsar
(L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien.)
Al mei menuchot yenahaleni 
(Il me dirige près des eaux paisibles)
Nafshi yeshovev
(Il restaure mon âme)
Yancheni vema’agelei tzedek
(Il me conduit dans les sentiers de la justice)
Yancheni vema’agelei tzedek lema’an shemo 
(Il me conduit dans les sentiers de la justice, A cause de son nom.)

Gam ki elech begei tzalmavet 
(Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort)
Lo ira ra ki ata imadi 
(Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi)
Shivtecha umishantecha hema yenachamuni 
(Ta houlette et ton bâton me rassurent)
Ta’aroch lefanai shulchan neged tzorerai 
(Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires)
Dishanta vashemen roshi
(Tu oins d’huile ma tête)
Kosi revaya 
(Et ma coupe déborde)

Ach tov vachesed yirdefuni kol yemei chayai 
(Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie)
Veshavti beveit, veshavti beveit Adonai 
(Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel)
Le’orech yamim 
(Jusqu’à la fin de mes jours)

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.