Profession de foi

 

« Maintenant, craignez l’Éternel et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux que vos ancêtres servaient […] et servez l’Éternel. Mais si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir: soit les dieux que vos ancêtres servaient […], soit les dieux […] dans le pays desquels vous habitez. Quant à ma famille et moi, nous servirons l’Éternel. » (Josué 24:14-15)

 

Je crois en un seul Dieu, ADONAI El-Shaddai (l’Éternel tout puissant), qui existe en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Créateur de l’univers et de tout ce qui s’y trouve, y compris de l’être humain, c’est un Père aimant qui m’a toujours portée contre son cœur, aplanissant mes voies. IL m’a tant aimée qu’IL a donné son fils unique (Proverbes 30:4), Yeshua en sacrifice pour moi afin que je sois rachetée de l’esclavage du péché.

Je crois en un seul Seigneur Yeshua HaMashiach (Jésus-Christ), Fils unique de Dieu, vrai Dieu né du vrai Dieu avant tous les siècles (Jean 1). Pour le salut des hommes, IL est descendu du ciel et a pris chair en Miriam (Marie) par l’action du Ruach HaKodesh (Saint-Esprit). IL a été crucifié, mis au tombeau et été ressuscité des morts le troisième jour. IL est monté au ciel où IL est désormais assis à la droite du Père et d’où IL reviendra juger les vivants et les morts, puis régner éternellement. Je crois que le Messie vit en moi afin que je puisse enfin voir de l’humanité en mes offenseurs et qu’à chaque fois que je trébuche, je LE fais trébucher sous le poids de ma croix, rouvrant ainsi ses blessures.

Je crois en le Ruach HaKodesh (l’Esprit saint), à qui je donne la même gloire et adoration qu’au Père et au Fils. Fidèle compagnon de route depuis mon baptême et dont j’ai longtemps ignoré la présence, IL procède à ma sanctification afin que je ressemble de plus en plus au Fils en faisant la volonté absolue du Père. IL est à la fois un feu qui me purifie de mes imperfections et une brise réconfortante qui souffle toujours au bon moment.

Amen.

À écouter, une belle chanson de Joshua Aaron inspirée de Josué 24:14-15

Joshua Aaron – You Are Holy (As for Me and My House)