Voici maintenant plus d’un an que je n’ai rien publié ici, j’en suis profondément désolée et je tenais à vous en expliquer la raison. Le décès d’un proche a profondément bouleversé ma vie d’une manière que je n’aurais jamais pu anticiper, me poussant même à déménager d’un continent à l’autre. Cette période difficile de deuil et d’adaptation m’a éloignée de l’écriture, mais m’a aussi amenée à réfléchir sur l’orientation que je souhaite donner à ce blogue.
Comme vous le savez, je l’ai créé dans le but d’affermir la foi des croyants qui souffrent afin qu’ils ne se découragent pas et ne finissent par abandonner leur premier amour. Cependant, je ressens un désir croissant de défendre la foi en Yeshua et de fournir quelques arguments solides pour le faire. C’est pourquoi vous remarquerez que de plus en plus d’articles seront désormais consacrés à l’apologétique chrétienne, car je veux mettre en pratique l’exhortation suivante de l’apôtre Pierre :
« Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l’espérance qui est en vous. » (1 Pierre 3:15)
À l’occasion de l’anniversaire du décès mentionné plus haut, j’ai réfléchi à des sujets qui me tiennent à cœur, et c’est ainsi que l’idée de traiter l’universalisme chrétien m’est venue. Ce sera donc le thème des prochaines publications. J’espère que l’article et ceux qui suivront d’ici la fin de l’année, notamment sur le judaïsme messianique, susciteront une réflexion profonde sur notre foi chrétienne, les origines et l’évolution de celle-ci depuis le premier siècle, l’objectif étant que nous puissions la partager et la défendre avec conviction.
Je vous remercie pour votre patience et votre fidélité durant mon absence.
Avec toute ma gratitude,
Hadassah.