« Ô Dieu, je T’en prie, guéris-la! » (Nombres 12:13)

Au chevet d’un(e) malade dont la santé se détériore, on peut se retrouver à court de mots lorsqu’on se tourne vers le Seigneur. Comme notre Seigneur Jésus-Christ nous l’a promis, le Paraclet, le Consolateur est en nous pendant ces moments.

« Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. » (Jean 14:15-17)

Paul nous informe que dans ces moments où les mots justes nous manquent, nous pouvons compter sur l’assistance de l’Esprit.

De même aussi l’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu’il nous convient de demander dans nos prières. Mais l’Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l’Esprit, parce que c’est selon Dieu qu’il intercède en faveur des saints. (Romains 8:26-27)

Alors, si vous ne savez plus comment prier pour une personne malade, puisse cette supplique de Moïse adressée à l’Éternel après que Miriam ait été frappée de lèpre, relayer votre tourment:

Moïse cria à l’Éternel, en disant: O Dieu, je te prie, guéris-la! (Nombres 12:13)

 

Victor Hugo

« Refa Na » Yair Levi et Shai Sol

El Na Refa Na Lah

S’il te plaît, Ô Dieu, guéris-la maintenant!

Ana El Na

S’il te plaît, Dieu, Je t’en supplie!

Az Teetchazeik V’titrapei

Alors, elle sera fortifiée et guérie.

 

 

x

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.