« Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. » (Psaume 119:105)

 

Shabbat Shalom!

J’ai un autre cadeau de la responsable de mon groupe de prières ; ci-dessous le texte qu’elle a rédigée pour cette fin de semaine du 14 juin. Si court, mais si édifiant…

Ps 119-105

« Ta parole est une lampe à nos pieds » (pas à nos yeux) et « une lumière sur notre sentier » (pas à nos yeux non plus).

C’est peut-être pour cela que très souvent, nous ne pouvons pas trouver le sentir ou voir la lumière. Ceci doit être compris en conjonction avec « Nous marchons par la foi et non par la vue. »

Nous devenons agités lorsque nous ne pouvons pas voir où nous allons, et plus encore quand nous ne savons pas où nous allons.

Notre disposition première est de TE demander de nous montrer le chemin, de nous guider. Mais peut-être que nous devrions arrêter de penser que le but est que l’on voie la destination ou le chemin qui y mène.

TU es la lumière et TU es le chemin, TU es donc CELUI qui voit.

TU es la boussole, TU connais le chemin et TU as toute la lumière dont TU as besoin.

Bien que ce soit contre-intuitif pour nous, aide-nous s’il te plaît à simplement rester avec TOI et à continuer à marcher.

Puissions-nous savoir qu’en agissant ainsi, nous sommes toujours là où nous sommes censés être et faire chaque pas en toute confiance, joie et paix.

Dans le nom de Yeshua.

Affectueusement et Shabbat Shalom! »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.